Au menu ce soir, sucré salé

Publié le par camellange

Salade de chou rouge, au comté, noix et raisin secs.

Temps de préparation: moins de 10 minutes

 

Beau papa, nous a donné un chou rouge énorme.

 

Voici ce que je vais en faire, enfin pas tout d'un coup!

 

je vais couper le chou rouge en très fines lamelles, pour deux personnes un saladier de taille standard suffit. A moins que vous ayez une grosse faim!!!

je vais y ajouter quelques cubes de comté, quelques cerneaux de noix de l'année et une grosse cuillière à soupe de raisin secs. 

Une sauce de salade réalisée par mon chéri et le tour est joué. 

 

Ps: le chou rouge peut-être remplacé par de la betterave, si c'est le cas l'échalote est la bienvenue.

 

 

Sinon, j'ai une recette que je n'ai pas encore tentée toujours en version sucré-salé:

 

Salade de chou rouge à la banane.

Temps de préparation: moins de 5 minutes


Pour 4 personnes 


-1/2 chou

-2 bananes

-1 càc de moutarde

-2càs de vinaigre de framboise

-sel, poivre.

 Coupez le chou rouge en très fines lamelles. Éplucher les bananes et coupez-les en rondelles.

Dans un saladier, mélangez la moutarde au vinaigre, assaissonez selon votre goût avec le sel et le poivre. Et servez dans la foulée.

 

Bonne dégustation, je vais la tenter ce soir, je prends un risque, mon chéri n'est pas trop sucré-salé!!!! A voir si l'essai est concluant. 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article